Région lausannoise
Vinyle rigide en couche mince dans une cafétéria d’entreprise
Cette cafétéria de 50 m2 d’une entreprise active dans le domaine de l’informatique a été entièrement rénovée.
L’architecte d’intérieur a souhaité marier deux couleurs dominantes à savoir le bordeaux et le gris anthracite.
Ce sont de belles dalles de 914 x 457 mm avec un décor béton lavé qui ont été choisies pour leur aspect moderne et leur surface peu sensible aux salissures.
Lavaux
Embellissement d’un restaurant d’entreprise
Les constructions modulaires de type Portakabin sont idéales pour de nombreuses utilisations, comme par exemple dans le domaine de la restauration. Sur le plan esthétique, les plaques métalliques qui relient chaque élément de Portakabin ne sont pas du plus bel effet et elles compliquent quelque peu le nettoyage car la poussière et les salissures viennent facilement se loger en dessous.
Pour corriger ces différents points, il a été demandé à l’entreprise Créa-Sol de trouver une solution qui puisse rendre la surface uniforme, tout en améliorant l’acoustique des lieux et la stabilité des fonds (diminution de la vibration).
C’est ainsi qu’entre chaque plaque métallique, une sous-couche de compensation en liège a été soigneusement mise en place avant l’installation du nouveau revêtement de sol en vinyle.
La Côte
Ponçage et vitrification d’un parquet massif dans la salle de réception
Une magnifique salle à manger au sein d’un établissement prestigieux doit se montrer sous sa plus belle image. Le parquet massif composé d’éléments assemblés en chêne et en noyer présentait des sérieux signes de fatigue !
La sous-construction en bois était altérée à certains endroits, des lames étaient carrément cassées et des griffures profondes montraient un sol peu compatible avec un accueil irréprochable des visiteurs.
Après avoir réparé les différents éléments, un ponçage complet a été réalisé puis une vitrification à deux composants est venu mettre en valeur et protéger le bois noble de ce parquet.
Région Nord Vaudois
Recouvrement d’un vieux linoléum avec vinyle en couche mince
Un joli bar se doit de rester dans le style d’origine, sans dénaturer les lieux, malgré des travaux de rénovation.
Pour conserver le coloris du linoléum de l’époque, le maître d’ouvrage a choisi un vinyle avec un décor très proche, à savoir le béton moucheté gris clair.
La facilité de nettoyage du vinyle n’est plus à démontrer. Il en va de même pour la résistance face aux rayures et griffures. La classe d’usage élevée de ce revêtement de sol est compatible avec l’usage des lieux.