Nos collections 2024

Lausanne

Recouvrement d’un parquet dans un cabinet médical

Lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux dans une structure médicale qui reste ouverte aux nombreux patients, il faut apporter un soin particulier à plusieurs aspects.

Tout d’abord, il s’agit de coordonner les interventions avec précision et la présence des artisans doit être la plus discrète possible. Ensuite le choix des matériaux à toute son importance car l’installation doit se faire sans bruit, sans poussière et sans odeur. Bien entendu que le nouveau revêtement de sol doit être hygiéniquement irréprochable et très facile d’entretien. Sa grande résistance à l’usure est une évidence et sa faible épaisseur doit éviter de raccourcir les portes.Un autre détail est également à prendre en compte lorsque les clients sont locataires des lieux : il faut impérativement que le parquet d’origine soit maintenu en l’état et protégé pour les années à venir. Par conséquent, il n’est pas envisageable de coller quoi que ce soit sur le sol.

C’est ainsi qu’une sous-couche acoustique a été déroulée librement sur le parquet et le vinyle a été collé sur la sous-couche. L’épaisseur totale de ce nouveau revêtement de sol n’est que de 4,5 mm !

Toutes ces contraintes ont été prises en compte afin de réaliser ce travail à la pleine et entière satisfaction des clients.

Canton de Vaud

Installation d’un vinyle sur sous-couche dans un cabinet médical 

Ce revêtement de sol est d’une extrême résistance (classe d’usage 42) et il est très mince (4,5 mm). De ce fait, il trouve sa place dans des lieux où il faut éviter de raccourcir les portes et où il faut travailler sans bruit, sans odeur et sans poussière !

Du fait de sa très faible épaisseur, ce vinyle se tranche et ne se scie pas, ce qui représente un très gros avantage lorsque l’on doit œuvrer dans des lieux qui doivent rester propre autant que possible.

Comme il n’est pas collé sur le support, ce revêtement de sol peut être facilement retiré sans abîmer le sol d’origine. C’est donc la solution idéale pour des clients qui louent les locaux dans lesquels ils travaillent.

Hygiéniquement, ce vinyle est irréprochable et il se nettoie très facilement et d’une manière à garantir une surface compatible avec un lieu tel qu’une salle de consultation.