Nos collections 2024

Riviera vaudoise

Dalles isophoniques dans une garderie communale

Un sol réalisé avec des pavés en béton n’est pas idéal pour une garderie. Bien que les hauteurs de chute soient modestes (moins de 50 cm), la surface n’est pas confortable et peu esthétique !        

La direction de cette structure d’accueil a décidé de recouvrir la surface avec un revêtement de sol souple de qualité. Les dalles isophoniques en EPDM sont très résistantes, d’une grande facilité de nettoyage et offrent de nombreuses possibilités au niveau des couleurs disponibles.Le coloris rouge brique est intéressant car il est très stable face aux UV du soleil et il masque bien les salissures.

Riviera vaudoise

Dalles isophoniques dans une garderie communale

Une résine époxy non sablée représente un réel danger pour celles et ceux qui marchent dessus lorsqu’il y a un peu d’eau ou d’humidité sur le sol. Après plusieurs chutes de parents et d’enfants, les responsables de cette garderie ont décidé de régler le problème en recouvrant la surface d’un grand balcon avec des dalles souples en EPDM.

Ainsi les petits trotteurs peuvent dorénavant s’amuser en limitant fortement le risque de blessure et le personnel de la garderie peut travailler dans de meilleures conditions sans devoir craindre en permanence les chutes douloureuses des enfants dont il a la garde.

Riviera vaudoise

Dalles isophoniques dans une garderie communale  

Que ce soit sur une terrasse ou un balcon, il est important que le confort de marche soit idéal pour profiter pleinement d’un espace dédié spécialement à la détente et au bien-être.

La nouvelle propriétaire d’un appartement a décidé de recouvrir le carrelage de sa surface extérieure, afin de l’harmoniser à la couleur de son revêtement de sol intérieur.

Ce fut l’occasion également de choisir un sol souple qui est agréable à fouler pieds nus, perméable à l’eau de pluie pour permettre son évacuation par les grilles d’origine et très facile d’entretien, dès l’instant que de nombreuses plantes vertes viennent agrémenter l’endroit avec son lot de petits désagréments (feuilles mortes et brindilles à évacuer). Le nettoyage des dalles isophoniques en caoutchouc SBR se fait au jet ou à l’arrosoir en déversant simplement de l’eau sur les endroits souillés.

Canton de Neuchâtel

Dalles isophoniques le long de coursives d’un immeuble

Le bruit est un peu comme l’eau car il passe presque partout, même dans les endroits où l’on s’y attend le moins !

Lorsque les nuisances sonores sortent de la normalité, elles peuvent très vite provoquer des problèmes de voisinage. C’est ce qui est arrivé à des copropriétaires qui ont été fortement dérangés par le bruit provoqué par le transit piétonnier le long d’une coursive.

A la suite d’une analyse poussée, il s’est avéré qu’une diminution d’au moins 20 dB des bruits   d’impact était nécessaire afin de corriger cette désagréable situation.

C’est l’entreprise Créa-Sol qui a été choisie afin d’installer ses dalles isophoniques en caoutchouc de la gamme Vivasol, améliorant par la même occasion l’aspect esthétique de cette zone de passage de plus de 40 mètres de longueur.