Nos collections 2024

Canton de Genève

Pose d’un Yoga-Liège dans une salle d’enseignement du Yoga

Afin de recevoir dans de bonnes conditions des clients qui viennent participer à des cours de  yoga, il est nécessaire d’avoir un sol adapté et hygiéniquement irréprochable.

Au départ de son activité, cette professeur de yoga s’est contentée de la moquette existante, mais très vite, elle a fait le constat qu’il fallait rapidement améliorer la situation !

Le liège est une matière qui offre un confort très apprécié pour sa souplesse. Il est également très facile à nettoyer et il ne nécessite pas d’entretien.

Pour la pratique du yoga, une sous-couche spéciale est ajoutée en dessous du revêtement de sol, ce qui augmente d’une manière significative l’élasticité du système.

Canton de Fribourg

Pose d’un Yoga-Liège dans une salle de psychomotricité

Comme le recommande l’Association suisse des thérapeutes en psychomotricité, la salle dédiée à cette discipline doit être suffisamment spacieuse pour permettre l’accueil d’un groupe d’enfants, ainsi que le déroulement d’activités motrices dynamiques (course, sauts, jeux de balles, etc.)

Le sol doit être relativement souple et il doit convenir pour glisser et rouler. Par conséquent, le revêtement ne doit pas être dur et froid et la surface doit rester propre pour permettre les activités au sol.

La glissance est parfaitement maîtrisée (R10) et le liège possède des qualités naturelles antibactériennes et antiseptiques qui justifient pleinement le choix de cette noble matière pour la placer sur le sol d’une telle salle.