Nos collections 2025
Région lausannoise
Vinyle rigide en couche mince dans une grande salle
Cette grande salle qui appartient à une paroisse est destinée prioritairement à la location. Dès lors, il est essentiel que le revêtement de sol soit résistant et très facile d’entretien.
Les dalles de 914 x 457 mm apportent une touche de modernité. Les micros-chanfreins sont très discrets et ils sont destinés uniquement à mettre en valeur chaque dalle.
La longueur de la salle étant inférieure à 20 mètres, il n’a pas été nécessaire de réaliser un joint de fractionnement. C’est donc d’un seul tenant que ce revêtement de sol recouvre les 100 m2 de cette grande salle.
Région lausannoise
Vinyle rigide en couche mince dans une cafétéria d’entreprise
Cette cafétéria de 50 m2 d’une entreprise active dans le domaine de l’informatique a été entièrement rénovée.
L’architecte d’intérieur a souhaité marier deux couleurs dominantes à savoir le bordeaux et le gris anthracite.
Ce sont de belles dalles de 914 x 457 mm avec un décor béton lavé qui ont été choisies pour leur aspect moderne et leur surface peu sensible aux salissures.
District de l’Ouest lausannois
Installation d’un vinyle rigide en couche mince
C’est une belle salle de conférence qui a été entièrement rénovée afin de lui donner un design moderne, à l’image de cette société active dans le domaine de l’informatique médicale.
Il était impératif de conserver les anciens niveaux finis. Dès lors, il n’y avait que 6 mm à disposition pour installer le nouveau revêtement de sol.
C’est donc tout naturellement le vinyle rigide en couche mince qui a été retenu pour le traitement de cette pièce de 50 m2.
Le décor chêne sans nœud offre une surface calme, propice aux échanges apaisés.
Région Lavaux
Recouvrement d’une résine époxy avec vinyle en couche mince
L’entreprise Créa-Sol a été sollicitée par la direction d’une importante PME afin d’installer un nouveau revêtement de sol à la place d’un ancien dallage en PVC.
Un grand hall d’entrée, les couloirs et la cafétéria ont ainsi été transformés par la mise en place d’un revêtement vinyle en couche mince, avec un décor ciment moucheté gris moyen.
D’une grande résistance à la rayure (classe d’usage 33), insensible à l’eau et à l’humidité, très facile d’entretien, ce produit est spécialement destiné pour des surfaces commerciales, des bâtiments publics, mais aussi dans le domaine privé.
Rapidement mis en place, sans odeur, pratiquement sans poussière et sans bruit, le vinyle offre de nombreux avantages que nos clients apprécient particulièrement !
Riviera vaudoise
Recouvrement d’une résine époxy avec vinyle en couche mince
C’est un mandat très intéressant que l’entreprise Créa-Sol a réalisé pour le compte d’un centre de santé comprenant physiothérapie, ostéopathie, massages sportifs et podologie. Le challenge a consisté à travailler d’une manière la plus discrète possible, en créant un minimum de bruit et de poussière, pour ne pas trop déranger les nombreux patients et le personnel prodiguant les soins.
Toute la surface du centre a été recouverte avec le même revêtement de sol, afin d’offrir une certaine unité visuelle. C’est donc la réception, les bureaux, la salle d’attente, les nombreuses cabines de soin, les salles dédiées à la remise en forme, les vestiaires, les sanitaires et les
pièces réservées au personnel qui ont été traitées à tour de rôle, selon un programme établi d’une manière particulièrement précise.
La résine époxy d’origine qui devenait terne et peu chaleureuse a laissé la place à un revêtement vinyle en couche mince au décor chêne rustique.
Il est à noter que la sous-couche spéciale qui est intégrée directement en usine offre un confort de marche et une amélioration significative sur le plan acoustique.
Canton de Genève
Recouvrement d’un linoléum avec vinyle en couche mince
Parfois, il arrive que des revêtements de sol, choisis pour de nombreuses raisons, ne soient finalement pas adaptés à l’usage des locaux concernés.
C’est précisément cette situation qui a décidé les responsables de cette commune de faire appel aux services de Créa-Sol afin de remplacer un lino-liège impossible à nettoyer, par un vinyle en couche mince qui se distingue, entre autre, par sa très grande facilité d’entretien.
Lors des activités de bricolage, les traces de peinture, les traits de stylo et autres salissures sont inévitables. Sur un lino-liège poreux, les traces pénètrent irrémédiablement dans le revêtement. Avec un sol en vinyle, le nettoyage est effectué rapidement et sans aucune difficulté.
Dès la rentrée scolaire, les élèves ont pu retrouver des locaux bien plus adaptés à leurs activités et le personnel d’entretien a été soulagé d’une tâche qui était jusqu’à alors bien difficile à effectuer !