District de l’Ouest lausannois

Installation d’un vinyle rigide en couche mince

C’est une belle salle de conférence qui a été entièrement rénovée afin de lui donner un design moderne, à l’image de cette société active dans le domaine de l’informatique médicale.

Il était impératif de conserver les anciens niveaux finis. Dès lors, il n’y avait que 6 mm à disposition pour installer le nouveau revêtement de sol.

C’est donc tout naturellement le vinyle rigide en couche mince qui a été retenu pour le traitement de cette pièce de 50 m2.

Le décor chêne sans nœud offre une surface calme, propice aux échanges apaisés.

Riviera vaudoise

Changement de la moquette dans les bureaux d’une fondation

Lorsqu’une moquette arrive en fin de vie, elle donne l’impression d’un sol sale en permanence et offre une image peu valorisante des lieux. 

Cette situation rend également des bureaux moins accueillants, ce qui influe évidemment sur l’ambiance mais aussi sur la performance des personnes qui y travaillent.

Se sentir bien dans l’endroit où l’on doit y passer le plus clair de son temps est une évidence qu’il s’agit de garder à l’esprit.

Mettre au sol un revêtement joyeux et rafraîchissant permet d’embellir des pièces rapidement et à moindre coût.

Les dalles en velours offrent de nombreux avantages. Elles s’installent librement sur le sol (sans colle). En cas de dégât ou d’une usure ponctuelle, une ou plusieurs plaques peuvent être changées facilement, sans même l’intervention d’un professionnel.

Région lausannoise

Rénovation complète des bureaux d’une société informatique

C’est une grande surface de 200 m2 qui a été recouverte avec de belles dalles en velours à la place d’une ancienne moquette qui avait fait son temps !

Différentes zones ont été définies par l’architecte d’intérieur afin de permettre aux  collaborateurs de cette société de pouvoir également se détendre, discuter ou même se sustenter sans devoir obligatoirement quitter les lieux.

C’est donc avec deux coloris que ces divers espaces ont été clairement définis et les transitions entre ces zones ont été réalisées par un subtil mélange de dalles.

Région lausannoise

Changement des moquettes dans des bureaux

Changer la moquette de l’ensemble des bureaux, sans oublier les couloirs et les salles de  conférence n’est pas une mince affaire lorsque les locaux sont utilisés en permanence par de   nombreux collaborateurs et que le silence est de mise !

C’est donc par petites étapes que les travaux ont été réalisés, en utilisant toutes les plages horaires durant lesquelles il y avait le moins de monde possible sur le site.

Après avoir arraché l’ancienne moquette, il a été nécessaire de réparer ponctuellement la chape qui présentait des trous et des fissures incompatibles avec la mise en place d’un nouveau revêtement de sol.

Les dalles en velours offrent l’avantage d’être rapidement installées, sans colle, en pouvant travailler sur des petites surfaces et dans des zones encombrées.

Le rendu final est optimal car les raccords des dalles de 50 x 50 cm sont quasi invisibles. 

Région lausannoise

Moquette sur un plancher technique dans un bureau d’accueil

Sur un plancher technique, il est intéressant de placer des dalles de moquette suffisamment épaisses et rigides, capables de rester stables sans former le moindre pli, même avec une utilisation intensive.

Très agréable sur le plan visuelle, ces dalles de moquette ont un jointoiement invisible, ce qui signifie que l’on ne voit qu’une surface, sans pouvoir distinguer les dalles elles-mêmes une fois qu’elles sont mises en place les unes contre les autres.

Région lavaux

Installation d’un parquet trois frises huilé brossé dans un bureau

C’est un ancien parquet en hêtre verni que les propriétaires des lieux ont décidé de remplacer par un magnifique parquet en chêne, finement brossé et huilé, offrant ainsi un aspect très naturel et mettant en valeur les veines du bois.

Le sens de pose a été modifié afin d’augmenter la largeur de pièce sur le plan visuel et placer le parquet dans le sens de marche par rapport à la porte d’entrée.

Le lambris en sapin, patiné avec les années grâce aux rayons du soleil, se marie particulièrement bien avec le chêne dont l’huilage apporte cette teinte couleur miel.

Canton du Valais

Recouvrement du parquet massif d’une salle de conférence

L’administration communale d’une commune valaisanne a mandaté Créa-Sol Sàrl afin de trouver une solution rapide et peu onéreuse concernant une salle de conférence dont le parquet montrait des signes d’usure peu esthétique. Il ne fallait pas installer un nouveau revêtement de sol de plus de 6 mm d’épaisseur car la porte acoustique aurait dû être modifiée, ce qui aurait créé des frais complémentaires et des désagréments supplémentaire pour le personnel.

Avec le vinyle en couche mince, les travaux ont été rapides avec la garantie que ce revêtement de sol résiste sur le long terme face aux nombreux mouvements des chaises.

Canton de Genève

Retrait d’une moquette remplacée par un vinyle sur HDF-liège

Un parquet mosaïque qui commence à se décoller à plusieurs endroits n’est plus compatible lorsqu’il se trouve dans un bâtiment scolaire, ne serait-ce que pour des questions de sécurité, d’hygiène et d’esthétisme.
Les revêtements de sol en vinyle sur WPC-liège sont installés en pose libre (sans colle), et sont de la même épaisseur que le parquet massif mosaïque ou le parquet à lamelles de chant, ce qui permet de conserver les mêmes niveaux finis. 
La classe d’usage élevée de ce produit (
Classe d’usage 42 )  offre des garanties de longévité très intéressantes pour des salles destinées à accueillir de nombreux utilisateurs tout au long de l’année. Il est à noter que ce revêtement de sol est particulièrement facile à nettoyer.

Canton de Neuchâtel

Recouvrement d’un linoléum usé avec un vinyle en couche mince

L’administration d’une commune neuchâteloise a mandaté Créa-Sol Sàrl afin de recouvrir un linoléum bien usé, spécialement sous les chaises de bureau. Toutes les pièces ont été recouvertes avec un vinyle en couche mince, sans devoir fermer l’administration pour autant.

Le mobilier a été déplacé par secteur pour permettre l’installation du vinyle. Ainsi, les collaborateurs communaux ont été que très légèrement gênés dans leurs activités quotidiennes.