Nos collections 2024

Canton du Valais

Recouvrement du parquet massif d’une salle de conférence

L’administration communale d’une commune valaisanne a mandaté Créa-Sol Sàrl afin de trouver une solution rapide et peu onéreuse concernant une salle de conférence dont le parquet montrait des signes d’usure peu esthétique. Il ne fallait pas installer un nouveau revêtement de sol de plus de 6 mm d’épaisseur car la porte acoustique aurait dû être modifiée, ce qui aurait créé des frais complémentaires et des désagréments supplémentaire pour le personnel.

Avec le vinyle en couche mince, les travaux ont été rapides avec la garantie que ce revêtement de sol résiste sur le long terme face aux nombreux mouvements des chaises.

Région du Gros-de-Vaud

Remplacement des moquettes par un vinyle en couche mince 

C’est dans une jolie demeure d’un artiste peintre que l’entreprise Créa-Sol est intervenue afin d’éliminer les moquettes des pièces et couloir.

Pour pratiquer des activités artistiques et la peinture en particulier, la moquette n’est de loin pas la plus adaptée !

Afin de bénéficier d’un revêtement facile d’entretien tout en étant particulièrement confortable et harmonieux avec le style de la maison, les propriétaires ont choisi un vinyle en couche mince de la même épaisseur que le granit de la cheminée.

Le décor vieux sapin offre un magnifique coup d’œil qui met en valeur les éléments d’origine de cette ancienne bâtisse.

Canton de Neuchâtel

Recouvrement d’un linoléum usé avec un vinyle en couche mince

L’administration d’une commune neuchâteloise a mandaté Créa-Sol Sàrl afin de recouvrir un linoléum bien usé, spécialement sous les chaises de bureau. Toutes les pièces ont été recouvertes avec un vinyle en couche mince, sans devoir fermer l’administration pour autant.

Le mobilier a été déplacé par secteur pour permettre l’installation du vinyle. Ainsi, les collaborateurs communaux ont été que très légèrement gênés dans leurs activités quotidiennes.

Région La Côte

Vinyle en couche mince en lieu et place d’une moquette

Il est parfois surprenant de constater le choix qui a été fait lors de la construction de certains bâtiments, pourtant pas si anciens !

C’est le cas pour cette école communale dans laquelle toutes les salles de classe avaient été traitées avec une moquette. Les concierges n’arrivant plus à la maintenir dans un état satisfaisant, il a été décidé de la remplacer par un revêtement de la même épaisseur, ceci afin d’éviter de devoir modifier les niveaux finis, spécialement à cause des portes coupe-feu. 

Le vinyle en couche mince s’est imposé comme la solution la meilleure et la plus économique afin de recouvrir le sol des salles de classe avec un nouveau revêtement de moins de 6 mm d’épaisseur .

Région Nord Vaudois

Recouvrement d’un vieux linoléum avec vinyle en couche mince

Un joli bar se doit de rester dans le style d’origine, sans dénaturer les lieux, malgré des travaux de rénovation.

Pour conserver le coloris du linoléum de l’époque, le maître d’ouvrage a choisi un vinyle avec un   décor très proche, à savoir le béton moucheté gris clair.

La facilité de nettoyage du vinyle n’est plus à démontrer. Il en va de même pour la résistance face aux rayures et griffures. La classe d’usage élevée de ce revêtement de sol est compatible avec l’usage des lieux.

Région Lavaux

Recouvrement d’une résine époxy avec vinyle en couche mince

L’entreprise Créa-Sol a été sollicitée par la direction d’une importante PME afin d’installer un        nouveau revêtement de sol à la place d’un ancien dallage en PVC.

Un grand hall d’entrée, les couloirs et la cafétéria ont ainsi été transformés par la mise en place d’un revêtement vinyle en couche mince, avec un décor ciment moucheté gris moyen.

D’une grande résistance à la rayure (classe d’usage 33), insensible à l’eau et à l’humidité, très facile d’entretien, ce produit est spécialement destiné pour des surfaces commerciales, des bâtiments    publics, mais aussi dans le domaine privé.

Rapidement mis en place, sans odeur, pratiquement sans poussière et sans bruit, le vinyle offre de nombreux avantages que nos clients apprécient particulièrement !

Gros-de-Vaud

Recouvrement d’un carrelage avec un vinyle en couche mince

Les propriétaires d’une bâtisse historique ont souhaité le recouvrement de leur carrelage, afin d’apporter à la cuisine une touche moderne, sans pour autant condamner définitivement le sol d’origine. Les appareils électroménagers encastrés dans l’agencement ne permettaient pas de modifier le niveau fini du sol au-delà d’une surépaisseur de 2 à 3 mm au maximum. L’installation d’un nouveau revêtement de sol en pose libre (minimum 5 mm d’épaisseur) était par conséquent inadaptée.

C’est donc une solution innovante qui a été choisie, consistant à coller sur toute la surface une feuille adhésive double face renforcée de métal avec micro-ventilation. Ce système permet une éventuelle dépose sans laisser la moindre trace sur le carrelage d’origine.

Sur cette feuille adhésive, les dalles de vinyle de 2 mm d’épaisseur ont été mises en place d’une   manière sûre et stable. Même durant les travaux, la cuisine est restée opérationnelle, dès l’instant qu’il n’y a pas de temps de séchage à respecter avant de fouler le sol.