Lausanne

Recouvrement d’un parquet dans un cabinet médical

Lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux dans une structure médicale qui reste ouverte aux nombreux patients, il faut apporter un soin particulier à plusieurs aspects.

Tout d’abord, il s’agit de coordonner les interventions avec précision et la présence des artisans doit être la plus discrète possible. Ensuite le choix des matériaux à toute son importance car l’installation doit se faire sans bruit, sans poussière et sans odeur. Bien entendu que le nouveau revêtement de sol doit être hygiéniquement irréprochable et très facile d’entretien. Sa grande résistance à l’usure est une évidence et sa faible épaisseur doit éviter de raccourcir les portes.

Un autre détail est également à prendre en compte lorsque les clients sont locataires des lieux : il faut impérativement que le parquet d’origine soit maintenu en l’état et protégé pour les années à venir. Par conséquent, il n’est pas envisageable de coller quoi que ce soit sur le sol.

C’est ainsi qu’une sous-couche acoustique a été déroulée librement sur le parquet et le vinyle a été collé sur la sous-couche. L’épaisseur totale de ce nouveau revêtement de sol n’est que de 4,5 mm !

Toutes ces contraintes ont été prises en compte afin de réaliser ce travail à la pleine et entière satisfaction des clients.

Région lausannoise

Collage d’un vinyle sur une chape ciment préalablement lissée

Lorsqu’il est nécessaire d’exécuter des travaux dans des locaux médicaux, il est indispensable d’organiser l’intervention en tenant compte de nombreux paramètres.

Le bruit, la poussière, les nuisances olfactives et la durée des travaux doivent être réduits de la meilleure manière possible.

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise Créa-Sol explique suffisamment tôt à ses clients les détails de son organisation et planifie avec eux les différentes étapes d’intervention.

Le vinyle en couche à coller est un revêtement de sol hautement résistant et spécialement destiné à recouvrir des surfaces qui doivent garantir une propreté irréprochable, ce qui est le cas pour ce cabinet dentaire.

Région Lavaux

Collage d’un vinyle sur une chape ciment préalablement lissée

Lors de travaux de rénovation, l’unité de soin est souvent remplacée et les dimensions du nouveau fauteuil dentaire se sont plus identiques.

C’est ainsi que les conduites d’eau et les tubes électriques doivent être remplacés ou déplacés, provoquant des percements dans le sol.

Avant la mise en place du nouveau revêtement de sol, il est donc nécessaire de réparer la chape avant de la lisser, dans le but d’obtenir une surface parfaitement plane. Ces détails sont à prendre en compte lors de la planification des travaux, afin de pouvoir respecter les délais impartis.

Le vinyle en couche à coller est incontestablement le produit idéal pour garantir une surface irréprochable sur le plan hygiénique.

Riviera vaudoise

Recouvrement d’une résine époxy avec vinyle en couche mince

C’est un mandat très intéressant que l’entreprise Créa-Sol a réalisé pour le compte d’un centre de santé comprenant physiothérapie, ostéopathie, massages sportifs et podologie. Le challenge a consisté à travailler d’une manière la plus discrète possible, en créant un minimum de bruit et de poussière, pour ne pas trop déranger les nombreux patients et le personnel prodiguant les soins.

Toute la surface du centre a été recouverte avec le même revêtement de sol, afin d’offrir une certaine unité visuelle. C’est donc la réception, les bureaux, la salle d’attente, les nombreuses cabines de soin, les salles dédiées à la remise en forme, les vestiaires, les sanitaires et les pièces réservées au personnel qui ont été traitées à tour de rôle, selon un programme établi d’une manière particulièrement précise.

La résine époxy d’origine qui devenait terne et peu chaleureuse a laissé la place à un revêtement   vinyle en couche mince au décor chêne rustique.

Il est à noter que la sous-couche spéciale qui est intégrée directement en usine offre un confort de marche et une amélioration significative sur le plan acoustique.

Canton de Vaud

Installation d’un vinyle sur sous-couche dans un cabinet médical

Ce revêtement de sol est d’une extrême résistance (classe d’usage 42) et il est très mince (4,5 mm). De ce fait, il trouve sa place dans des lieux où il faut éviter de raccourcir les portes et où il faut travailler sans bruit, sans odeur et sans poussière !

Du fait de sa très faible épaisseur, ce vinyle se tranche et ne se scie pas, ce qui représente un très gros avantage lorsque l’on doit œuvrer dans des lieux qui doivent rester propre autant que possible.

Comme il n’est pas collé sur le support, ce revêtement de sol peut être facilement retiré sans abîmer le sol d’origine. C’est donc la solution idéale pour des clients qui louent les locaux dans lesquels ils travaillent.

Hygiéniquement, ce vinyle est irréprochable et il se nettoie très facilement et d’une manière à garantir une surface compatible avec un lieu tel qu’une salle de consultation.

Chablais vaudois

Pose d’un vinyle dans un cabinet de physiothérapie

Le bâtiment est neuf et il abrite des professions dans le domaine médical et paramédical. Ainsi, la patientèle trouve sous le même toit l’ensemble des prestations dont elle a besoin. 

Le maître d’ouvrage a fait appel à Créa-Sol afin de s’assurer d’obtenir le bon revêtement de sol qui puisse répondre à plusieurs critères spécifiques aux activités des lieux.

Ce vinyle est spécialement prévu pour l’usage de ces locaux professionnels et il a été installé à la plus grande satisfaction des responsables de ce cabinet de physiothérapie.