Nos collections 2024

Région lausannoise

Recouvrement d’un carrelage avec un vinyle en couche à coller 

La propriétaire de cet appartement a souhaité donné plus de chaleur à sa salle de bain qu’elle trouvait peu accueillante avec le carrelage blanc sur le sol et contre les murs. C’est ainsi qu’elle a décidé de faire lisser le sol avant d’y installer un vinyle en couche à coller et de recouvrir les éléments verticaux avec un béton ciré.

Gros-de-Vaud

Recouvrement d’un carrelage avec un vinyle en couche à coller

Les propriétaires d’une bâtisse historique ont souhaité le recouvrement de leur carrelage, afin    d’apporter à la cuisine une touche moderne, sans pour autant condamner définitivement le sol d’origine. Les appareils électroménagers encastrés dans l’agencement ne permettaient pas de      modifier le niveau fini du sol au-delà d’une surépaisseur de 2 à 3 mm au maximum. L’installation d’un nouveau revêtement de sol en pose libre (minimum 5 mm d’épaisseur) était par conséquent inadaptée.

C’est donc une solution innovante qui a été choisie, consistant à coller sur toute la surface une feuille adhésive double face renforcée de métal avec micro-ventilation. Ce système permet une éventuelle dépose sans laisser la moindre trace sur le carrelage d’origine.

Sur cette feuille adhésive, les dalles de vinyle de 2 mm d’épaisseur ont été mises en place d’une   manière sûre et stable. Même durant les travaux, la cuisine est restée opérationnelle, dès l’instant qu’il n’y a pas de temps de séchage à respecter avant de fouler le sol.

Canton de Neuchâtel

Recouvrement d’un carrelage avec un vinyle en couche à coller 

Après le lissage d’un ancien carrelage, cette salle de bain a été traitée par un béton ciré contre les murs et l’installation d’un vinyle en couche à coller sur le sol, avec un décor chêne noueux très chaleureux

Lausanne

Collage d’un vinyle sur une dalle en béton préalablement lissée 

Avec le départ à la retraite d’un artisan, son atelier de menuiserie a trouvé une nouvelle utilisation.

Une start-up étant sur le point d’aménager dans les locaux, il a été nécessaire de procéder à quelques travaux de rénovation (fenêtres, plafond, peinture et revêtement de sol).

La dalle en béton présentait de nombreuses fissures et sa planéité n’était pas bonne. Il a donc été nécessaire de réaliser des travaux préparatoires comprenant un lissage avant d’envisager l’installation du nouveau revêtement de sol.

Le décor minéral de ces dalles de grandes dimensions (914 x 457 mm) s’intègre à merveille dans cet espace industriel et il masque particulièrement bien les petites salissures.

Des plinthes hautes en PVC apportent la touche finale en protégeant les bas de mur sur 10 cm.

Région lausannoise

Collage d’un vinyle sur une chape ciment préalablement lissée

Lorsqu’il est nécessaire d’exécuter des travaux dans des locaux médicaux, il est indispensable d’organiser l’intervention en tenant compte de nombreux paramètres. 

Le bruit, la poussière, les nuisances olfactives et la durée des travaux doivent être réduits de la meilleure manière possible.

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise Créa-Sol explique suffisamment tôt à ses clients les détails de son organisation et planifie avec eux les différentes étapes d’intervention.

Le vinyle en couche à coller est un revêtement de sol hautement résistant et spécialement destiné à recouvrir des surfaces qui doivent garantir une propreté irréprochable, ce qui est le cas pour ce cabinet dentaire.

Région Lavaux

Collage d’un vinyle sur une chape ciment préalablement lissée

Lors de travaux de rénovation, l’unité de soin est souvent remplacée et les dimensions du nouveau fauteuil dentaire se sont plus identiques.

C’est ainsi que les conduites d’eau et les tubes électriques doivent être remplacés ou déplacés, provoquant des percements dans le sol.

Avant la mise en place du nouveau revêtement de sol, il est donc nécessaire de réparer la chape avant de la lisser, dans le but d’obtenir une surface parfaitement plane. Ces détails sont à prendre en compte lors de la planification des travaux, afin de pouvoir respecter les délais impartis.

Le vinyle en couche à coller est incontestablement le produit idéal pour garantir une surface irréprochable sur le plan hygiénique.