Gros-de-Vaud

Parquet sportif dans une salle de fitness et de danse

Les artisans parqueteurs de l’entreprise Créa-Sol ont eu le plaisir d’installer un parquet sportif en chêne dans un tout nouveau centre de fitness et de bien-être situé dans le Gros-de-Vaud. 

C’est le système ProtecSport SEC Bois-Clic qui a été choisi par le Maître d’ouvrage, en particulier pour ses très hautes qualités sportives et sa parfaite compatibilité avec un chauffage au sol intégré dans la chape.

Rapidement installé, ce parquet nécessite très peu d’entretien et supporte de nombreuses activités dans des conditions optimales de confort.

Testé en permanence par des laboratoires de contrôle, le parquet ProtecSport SEC Bois-Clic est au bénéfice de tous les certificats de conformité et répond tout naturellement aux exigences les plus strictes des différentes fédérations sportives.

Canton du Valais

Parquet sportif dans une salle polyvalente

C’est l’entreprise Créa-Sol qui a été mandatée par une commune valaisanne afin de participer aux travaux de rénovation de sa salle polyvalente. L’ancien revêtement était fortement endommagé et sa surface en linoléum ne pouvait pas être rénovée.

Fort de ce constat, le Maître d’ouvrage a choisi un parquet sportif en chêne, posé sur une sous-couche en mousse polyuréthane, essentiellement pour les raisons suivantes:

1. L’esthétisme est indiscutablement supérieur, d’autant que la salle est également souvent utilisée pour des manifestations extra-sportives

2. Le nettoyage d’un parquet est bien plus aisé que celui d’un linoléum

3. La rénovation d’un parquet est possible plusieurs fois durant sa longue durée de vie (par ponçage et nouvelle vitrification)

4. Les travaux d’installation d’un parquet sportif sont réalisés rapidement, sans devoir bloquer la salle pour une durée trop importante.

Région Lavaux

Pose d’un parquet sportif dans une salle de rythmique

L’entreprise Créa-Sol a eu le plaisir de poser un magnifique parquet en chêne sur une sous-couche souple en lieu et place d’une vieille moquette collée sur une chape ciment.

L’objectif était de ne pas trop surélever le niveau fini du sol afin de ne pas devoir procéder à de trop conséquentes modifications des différents éléments environnants.

Il s’agissait également d’offrir aux utilisateurs un parquet sportif de très haute qualité, en particulier sur le plan de la souplesse, afin de garantir un confort aux jeunes élèves qui pratiquent la gymnastique rythmique dans cette école communale.