Nos collections 2024

Région lausannoise

Rénovation complète des bureaux d’une société informatique 

C’est une grande surface de 200 m2 qui a été recouverte avec de belles dalles en velours à la place d’une ancienne moquette qui avait fait son temps !

Différentes zones ont été définies par l’architecte d’intérieur afin de permettre aux collaborateurs de cette société de pouvoir également se détendre, discuter ou même se sustenter sans devoir obligatoirement quitter les lieux.

C’est donc avec deux coloris que ces divers espaces ont été clairement définis et les   transitions entre ces zones ont été réalisées par un subtil mélange de dalles.

Région lausannoise

Moquette sur plancher dans le bureau d’un office de tourisme

C’est dans un espace particulièrement agréable que le personnel d’un office du tourisme va pouvoir accueillir ses clients.

La zone de travail, qui se situe derrière le comptoir, a été recouverte d’une moquette en dalle, posée librement sur un plancher technique.

Cette technique de pose permet de garantir un accès facilité à certains espaces situés dans le châssis du plancher

Riviera vaudoise

Changement de la moquette dans les bureaux d’une fondation

Lorsqu’une moquette arrive en fin de vie, elle donne l’impression d’un sol sale en permanence et offre une image peu valorisante des lieux. 

Cette situation rend également des bureaux moins accueillants, ce qui influe évidemment sur l’ambiance mais aussi sur la performance des personnes qui y travaillent.

Se sentir bien dans l’endroit où l’on doit y passer le plus clair de son temps est une évidence qu’il s’agit de garder à l’esprit.

Mettre au sol un revêtement joyeux et rafraîchissant permet d’embellir des pièces rapidement et à moindre coût.

Les dalles en velours offrent de nombreux avantages. Elles s’installent librement sur le sol (sans colle). En cas de dégât ou d’une usure ponctuelle, une ou plusieurs plaques peuvent être changées facilement, sans même l’intervention d’un professionnel.

Région lausannoise

Changement des moquettes dans des bureaux 

Changer la moquette de l’ensemble des bureaux, sans oublier les couloirs et les salles de conférence n’est pas une mince affaire lorsque les locaux sont utilisés en permanence par de nombreux collaborateurs et que le silence est de mise ! 

C’est donc par petites étapes que les travaux ont été réalisés, en utilisant toutes les plages horaires durant lesquelles il y avait le moins de monde possible sur le site. 

Après avoir arraché l’ancienne moquette, il a été nécessaire de réparer ponctuellement la chape qui présentait des trous et des fissures incompatibles avec la mise en place d’un nouveau revêtement de sol. 

Les dalles en velours offrent l’avantage d’être rapidement installées, sans colle, en pouvant travailler sur des petites surfaces et dans des zones encombrées.

Le rendu final est optimal car les raccords des dalles de 50 x 50 cm sont quasi invisibles. 

Région lausannoise

Remplacement de la moquette dans un cabinet médical

C’est dans un cabinet médical en pleine activité que l’entreprise Créa-Sol est intervenue pour changer rapidement une moquette en fin de vie.

Dans des locaux restant en permanence ouverts aux patients ainsi qu’au personnel, il a été nécessaire de travailler avec la plus grande discrétion, en limitant au maximum le bruit, la poussière, les odeurs et l’utilisation de colle.

Le choix des clients a été logiquement porté sur les dalles en velours qui ont l’avantage de se poser sans encollage, grâce à un système très ingénieux qui consiste à placer au raccord de quatre dalles un petit autocollant de jonction qui assure un parfait jointoiement.

La moquette n’est donc jamais fixée sur le sol, pas même dans les bords, ce qui signifie par exemple qu’il est possible de la poser sur un parquet sans risque de l’abîmer. Les joints entre les dalles ne se voient absolument pas et la surface semble être recouverte d’un seul tapis.

Durant les travaux, les gens pouvaient passer aisément dans toutes les zones traitées, sans risque de mettre les pieds au mauvais endroit !

Région lausannoise

Moquette sur un plancher technique dans un bureau d’accueil

Sur un plancher technique, il est intéressant de placer des dalles de moquette suffisamment épaisses et rigides, capables de rester stables sans former le moindre pli, même avec une utilisation intensive.

Très agréable sur le plan visuelle, ces dalles de moquette ont un jointoiement invisible, ce qui signifie que l’on ne voit qu’une surface, sans pouvoir distinguer les dalles elles-mêmes une fois qu’elles sont mises en place les unes contre les autres.