District de Nyon

Protecteur polyuréthane sur un parquet en chêne

Pour prolonger la durée de vie d’un parquet, il faut savoir réagir à temps !

Lorsque l’eau de nettoyage est en mesure de s’infiltrer entre les lames, la dégradation du bois s’accélère fortement. Dès lors, le parquet commence à tuiler (les lames se déforment en ayant les bords plus élevés que le centre) et la couche d’usure se décolle irrémédiablement.

Pour éviter ce phénomène, il est impératif d’appliquer au plus vite une couche protectrice qui rend la surface la plus étanche possible, évitant ainsi que l’eau de nettoyage puisse entrer en contact direct avec le bois.

Dans la salle de réunion de ce bâtiment communal, le parquet montrait déjà des signes de décollement. Dans ce cas, le protecteur polyuréthane est en mesure de freiner l’altération de la couche d’usure en chêne, mais ne peut pas fixer à nouveau les parties décollées.

Il est à préciser que ce traitement de surface facilite grandement le nettoyage, ce qui permet au concierge de dégager du temps pour d’autres tâches !

Canton de Genève

Traitement de surface des locaux d’une mairie

Le nettoyage des revêtements de sol était devenu impossible à réaliser car les traces étaient trop nombreuses et revenaient dès la première utilisation des salles.

En fin de compte, il a été décidé de passer à l’action !

A la suite d’un nettoyage très méticuleux de la part du service de conciergerie de la commune, Créa-Sol est intervenu afin d’appliquer le protecteur polyuréthane dans toutes les salles et sur toutes les marches des escaliers.

Sur le plan esthétique, ce revêtement de sol donne à nouveau l’image d’une belle surface parfaitement propre et son entretien est grandement facilité.